MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
3 mars 2010

Voyages et escapades photographiques, Grand Angle sur l'Ardèche

Un photographe professionnel et un guide vous amènent le temps d’un séjour sur les plus beaux sites ardèchois lors d’une escapade photo.

Escapade Photo (voyages et stages photographiques) conçoit des séjours liant photographie et découverte culturelle tout en prônant les valeurs de l’écotourisme, du tourisme éthique et responsable.

Le temps d’une Escapade (3 jours – 2 nuits), un photographe professionnel et un guide vous amènent sur les plus beaux sites de l’Ardèche : Mont Gerbier de Jonc, villages de caractère, Vallon Pont d’Arc et ses Gorges.
En supplément pour ceux qui le souhaitent : journée photographique naturaliste dans la Réserve des Gorges de l’Ardèche.
Au programme : photographie, conseils, secrets de métier, balades, découverte du patrimoine naturel et culturel, gastronomie locale, hébergement en chambre d’hôtes.
Le + éco : Équité, respect de l’environnement, préservation du patrimoine et de la  culture locale, tels sont les engagements d’Escapade Photo.

En quoi notre séjour est éco-touristique?
– travailler avec des professionnels du tourisme sensibles et engagés dans l’éco-tourisme ou le tourisme durable (ex: Parc Naturel des Monts d’Ardèche, Goûtez l’Ardèche, la Réserve des Gorges de l’Ardèche, Gîtes de France…)
– un séjour pour un petit groupe ( 5 à 8 personnes)
– transport ferroviaire pour les longs trajet s et covoiturage sur place
– sensibiliser le public au respect de l’environnement
– apprécier la nature sans toucher, ni détériorer à travers la photographie
– levier économique : création d’emplois (guides…)
– en mai et juin : en amont des grands flux touristiques de la saison estivale
– pérenniser ce produit et proposer de nouvelles escapades sur d’autres périodes (transhumance, métiers et traditions…)
– un projet mené par une étudiante ardèchoise motivée pour dynamiser sa région

Escapade Photo est née de la volonté d’association d’un agent de voyage tournée vers l’écotourisme F. Monin et d’un photographe professionnel Y. Mathias, soucieux du respect de l’environnement et des populations. Le but est de sensibiliser la population par la photographie, à l’écotourisme dans le respect de l’environnement, des cultures locales, de la vie sauvage faunistique et floristique grâce à des guides conférenciers et éco-guides.
Des escapades et des stages sont proposés dans plusieurs régions de France dont la Camargue, le Parc du Marquenterre (Baie de Somme), la Seine-et -Marne ou encore la Bretagne. Les guides, ornithologiques, naturalistes ou conférenciers des Monuments Historiques expliquent aux participants l’importance de l’Histoire, la protection du patrimoine, le fonctionnement de la biodiversité…
Nous avons choisi de travailler de préférence avec des professionnels du tourisme (restaurateur, hébergeur, transporteur, …) sensibles et engagés dans l’écotourisme ou le tourisme durable. De plus, nous utilisons essentiellement les transports ferroviaires pour les longs trajets.

+ www.escapadephoto.com

Tags : Ardèche
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne