MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
9 juillet 2012

Tour de France 2012 : découvrez les entreprises qui se mobilisent

La 12è étape du Tour de France arrive à Annonay-Davézieux le 13 juillet

Découvrez les entreprises qui se mobilisent et qui seront présentes

 

 

 

Au Pavé de Saint Régis

Entreprise familiale installée dans le Val d’Ay depuis 1965 et au cœur de Lalouvesc en Ardèche Verte depuis 1990, nous sommes attachés depuis toujours à notre terroir ardéchois.

Nous avons développé une gamme de spécialités avec les produits de notre terre : châtaignes, myrtilles, framboises, etc. Nous vous proposons de nombreux produits : Le Pavé de st Régis et Lou Chastanha (la castagne), Ardéchois gourmand, carrés myrtilles, louvetous, suisses ardéchois, nos pains de seigle ou de campagne à la châtaigne, cuits au feu de bois.

La boulangerie participe le 13 juillet 2012 à l’arrivée du Tour du France à Annonay, en étant présente sur les buffets presse et VIP. Nous serons là pour faire connaître nos 2 produits phares : Le Pavé de st Régis et Lou Chastanha.

 

 

→ Découvrez toute l’année les entreprises de l’Ardèche verte (horaires d’ouverture, géolocalisation, etc) sur www.ardeche-agroalimentaire.fr

→ Plus d’informations sur http://www.facebook.com/pages/AU-PAVE-DE-ST-REGIS/285870879583

 

 

Ils participent également :

Eric Roumeysi

L’exploitation d’Eric Roumeysi se situe sur la commune d’Ardoix, où elle produit des volailles fermières (poulets, pintades, canards, cannettes, oies, dindes, chapons), qu’elle propose en vente directe. La ferme nourrit elle-même ses volailles en récoltant les 20ha de céréales qui m’appartiennent. Les animaux commencent dans des bâtiments mobiles ensuite ils sont élevés en plein air, ou ils restent jusqu’à 16 semaines afin d’obtenir une viande tendre et savoureuse. « Pour que tout soit fait comme il faut » l’exploitation a un abattoir aux normes CE, en activité depuis début 2012.

 

 

Rhodacoop

La Coopérative Rhodacoop est située en plein cœur de la vallée du Rhône et existe depuis 1943. Elle rassemble 480 adhérents de fruits de la région. Elle résulte de la fusion de 2 coopératives dans le but de développer certains fruits (pêches, abricots) et de conforter certaines productions (kiwi, cerises, poires, etc.).

La production de 20 000 tonnes s’organise autour de 4 stations de conditionnement ayant chacune leurs spécificités, dans lesquelles sont répartis 33 salariés permanents et environ 700 saisonniers.

Tags : Ardèche Verte, fruits et légumes, pâtisserie, producteurs, produits ardéchois, transformateurs, viandes
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne