MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
11 octobre 2021

L’Ardèche s’invite au menu… en territoire Ardèche Rhône Coiron

Dans le cadre de cette opération, l’association « Ardèche le goût » propose la mise en œuvre d’un menu libre élaboré à partir de boissons et produits ardéchois de l’entrée au dessert, sur une ou plusieurs journées, durant la Semaine du goût qui a lieu du 11 au 17 octobre 2021. Cette opération « l’Ardèche s’invite au menu » a deux objectifs : – faire découvrir ou redécouvrir les produits ardéchois, aux clients des restaurants participants, – sensibiliser les chefs restaurateurs à l’approvisionnement local pour augmenter la part de boissons et produits locaux dans les repas servis, afin de soutenir l’économie locale, de favoriser les circuits courts et de proposer des menus de qualité. Les noms des fournisseurs doivent apparaître dans les menus, afin que les clients les identifient facilement.

Retrouvez « L’Ardèche s’invite au menu » sur le territoire de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, avec la participation de 10 restaurants :

  • Au p’tit zeste à Le Teil
  • La Boucherie Thierry à Le Teil
  • La Fourchette à Le Teil
  • La Table du Barrès à Saint-Vincent-de-Barrès
  • Le Marmitroll à Meysse
  • Le Relais du Buis d’Aps à Alba-la-Romaine
  • Restaurant Epona à Baix

Avec la participation financière de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron et en partenariat avec l’Office de tourisme Ardèche sud Rhône et Villages.

Tags : approvisionnement local, Ardèche, Ardèche Rhône Coiron, Goûtez l'Ardèche, l'Ardèche s'invite au menu, Les étapes savoureuses Ardèche®, manifestations, produits ardéchois

SUIVEZ L'ACTUALITÉ GASTRONOMIQUE ARDÉCHOISE

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne