MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
22 novembre 2021

Cette semaine, L’Ardèche s’invite au menu en restauration collective !

Fort de son succès depuis plusieurs années, l’opération intitulée « l’Ardèche s’invite au menu ! » est renouvelé cette année en restauration collective du 22 au 28 novembre, sur les territoires des Communautés de communes « Pays des Vans en Cévennes », « Bassin d’Aubenas » et « Val de Ligne ».

Il a pour objectif de sensibiliser les responsables et les gestionnaires des établissements à l’approvisionnement local pour augmenter la part de produits locaux dans les repas servis, afin de soutenir l’économie locale, de favoriser les circuits courts et de proposer des menus de qualité. Les cuisiniers s’engagent donc à proposer aux utilisateurs, un menu élaboré à partir de produits ardéchois de l’entrée au dessert, sur une ou plusieurs journées, pendant cette semaine.

Cette année, se sont plus de 6 000 repas locaux qui sont servis sur les territoires des 3 Communautés de communes ardéchoises participantes.

 

Action financée par :

Tags : Ardèche, Bassin d'Aubenas, évenements, l'Ardèche s'invite au menu, Leader, Projets alimetaires territoriaux, restauration collective, Val de Ligne, Vans en Cévennes

SUIVEZ L'ACTUALITÉ GASTRONOMIQUE ARDÉCHOISE

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne