MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
23 février 2021

C’est la saison du Fin Gras !

De février à juin
Le Fin Gras du Mézenc est une viande de bœuf persillée, c’est-à-dire constellée de pointes de gras intramusculaires, issue de bœufs (30 mois minimum) ou de génisses (24 mois minimum) élevés au foin et à l´herbe sur le terroir du Mézenc et engraissés durant le dernier hiver avec du foin naturel de montagne produit localement. Cette dernière particularité donne en même temps que sa saisonnalité (de février à juin) toute sa typicité au produit. Ces spécificités ont valu au Fin Gras du Mézenc l’obtention de la prestigieuse reconnaissance européenne en Appellation d’origine protégée (AOP).

 

Profitez-en dès maintenant !
Découvrez ou redécouvrez le bœuf Fin Gras du Mézenc, un produit de saison et vendu en circuits courts, actuellement, chez votre artisan boucher de proximité.

Cliquez ici pour connaître les adresses

Cliquez ici pour découvrir des recettes à base de Fin Gras (sélectionnez « je cherche une recette pour cuisiner du boeuf, de l’AOP Fin Gras du Mézenc »), ou ici, pour une recette en vidéo.

Et pour en savoir plus, visitez la Maison du Fin Gras à Chaudeyrolles (43), un musée sélectionné Les étapes savoureuses !

crédit photo : Lucien SOYERE

Tags : AOP, boucher, circuits courts, Fin gras du Mézenc AOP, Goûtez l'Ardèche, Les étapes savoureuses, Les recettes de nos chefs, saisonnalité

SUIVEZ L'ACTUALITÉ GASTRONOMIQUE ARDÉCHOISE

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne