MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
13 septembre 2010

Cake estival châtaigne-courgette

Ingrédients :
3 œufs
100 g de farine de blé
50 g de farine de châtaigne
1 sachet de levure chimique
8 cl d’huile de tournesol
125 ml de crème liquide
100 g de gruyère râpé
200 g de Picodon
1 courgette
130g de marrons grillés apéritif
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

quelques brins de persil

Sel, poivre

Allumez le four à th° 5-6. Faites revenir les marrons grillés et la courgette coupée en petits cubes dans une poêle avec l’huile d’olive. Egouttez sur du papier absorbant.

Dans un saladier, fouettez les œufs, les farines et la levure. Ajoutez l’huile de tournesol et la crème liquide que vous aurez préalablement chauffées dans une casserole. Mélangez.

Ajoutez la courgette, le fromage de chèvre coupé en dés, les marrons grillés cassés aux doigts, le persil, le gruyère, le sel et le poivre. Continuez à mélanger pour homogénéiser.

Versez dans un moule à cake beurré ou dans des petits moules souples pour l’apéritif. Faites cuire 45 min (moins longtemps en moules individuels).

Accompagner d’une salade verte.

Recette proposée par Jean-François Lalfert et Christine Noublanche- Domaine du Bois de Belle – Malarce sur la Thines

Produits agréés Goûtez l’Ardèche

Tags : Ardèche méridionale, châtaigne, Les recettes de nos chefs, Picodon
Ardèche le goût est financé par :
Ardèche le Département
Région Auvergne Rhône Alpes
République Française
Union Européenne