Le Salon international de l’agriculture ouvrera ces portes du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2013 à Paris- Portes de Versailles.
La Chambre d’agriculture de l’Ardèche en partenariat avec Ardèche le goût sera présente le 23 février sur le stand de la région Rhône-Alpes (pavillon 7.3, allée H, stand 26). Durant cette journée, des animations seront proposées ( dégustation découverte de crèmes de châtaignes, repas ardéchois, diffusion de documentation…)
Avec la contribution du Conseil général de l’Ardèche et du SMERG, la filière agroalimentaire ardéchoise affirmera son soutien à la candidature UNESCO de la Grotte Chauvet avec l’opération « photomaton ». Il s’agit d’une animation gratuite qui permettra de repartir avec sa photo devant la fresque préhistorique de la grotte et de signer un bulletin de soutien à la candidature UNESCO.
Comme chaque année, des ardéchois seront présents :
– Claude Servonnet, éleveur caprin retraité à Annonay, sera présent dans le pavillon 7.1 pour faire la promotion de la chèvre du rove pour la 20ème année.
– Syndicat du Picodon Hall 7.2 (du 27 février au 3 mars)
– Les Salaisons Guèze
– Les Jeunes Agriculteurs Ardèche feront une animation « à la découverte de la ferme » et la promotion des produits locaux, le 26 février sur le stand Jeunes Agriculteurs régional.
Côté concours :
Dominique Fourel du Gaec des Abattus à Nozières et sa vache « Divine » participera au concours race tarine (ou tarentaise) le mercredi 27 février.
Concours général agricole :
De nombreux vins et produits ardéchois vont être présentés dans différentes catégories lors du concours général agricole. En effet, ce sont près de 170 vins ardéchois et près de 20 produits (charcuteries, confitures, bières, crème de châtaigne…) qui vont concourir dans leurs catégories respectives. Nous espérons de nombreuses médailles pour récompenser la qualité du travail des entreprises agroalimentaires ardéchoises.
http://www.salon-agriculture.com/