Ce week-end : marché des vins de Saint-Péray
Depuis plus de 45 ans, la cité de Saint-Péray vit chaque année lors du premier week-end de septembre au rythme de sa Fête des Vins et du Jumelage, et de son marché aux vins. Associant la mémoire viticole à la fête, elle est le symbole de notre région et de notre terroir.
Depuis 1996, tous les lieux festifs sont gratuits. La programmation connaît une large diversité par le biais de troupes déambulatoires, groupes musicaux, comédies, parade musicale et folklorique, activités sportives…
Le marché des vins, organisé par la Confrérie du Saint Péray, présente les Côtes du Rhône (méridionales et septentrionales), qui s’étendent de Condrieu à Nîmes, et pour la première fois cette année, les vins du Diois seront mis à l’honneur.
Ce marché est l’occasion d’une découverte de ces vins, notamment à travers les séances de découverte d’alliances mets & vins.
Ces séances, d’une durée d’1h30 environ, sont gratuites et sur inscription (sur place, sur le stand de la Confrérie) : 2 séances sont organisées le samedi après-midi ainsi que 2 séances le dimanche après-midi. A noter que les produits dégustés lors des séances de découverte sont issus du marché de produits du terroir, proposé en complément au marché aux vins.
La marché aux vins a lieu au gymnase, au nord de Saint Péray, à côté du collège… l’accès est fléché.