MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
27 mars 2020

L’Association Fin Gras du Mézenc organise un concours virtuel de bovins

#RestezChezVous, car la Foire virtuelle vient à vous !

Un concours virtuel de bovins FIN GRAS DU MÉZENC du 27/03 au 07/04

En raison des mesures actuelles de lutte contre la propagation du COVID-19, les foires-concours traditionnelles du Béage et des Estables ne peuvent avoir lieu. Pendant cette période de confinement l’association Fin Gras du Mézenc organise un concours virtuel de bovins Fin Gras du Mézenc !

Pour la première fois les votes sont ouverts à toutes et tous qui souhaiteraient y participer.

Plusieurs prix seront remis aux éleveurs selon les différentes catégories de votants :

⦁ Le « Prix des éleveurs »
⦁ Le « Prix des bouchers »
⦁ Le « Prix des restaurateurs »
⦁ Le « Prix des consommateurs »
⦁ Le « Prix de la photo la plus originale » – (jury de l’association)

« Les animaux pris en photo à l’extérieur ont été bien évidemment spécialement sortis pour l’occasion car ils sont actuellement bien au chaud dans les étables ! ».

Pour participer, suivez ce lien

Comment participer ?

Pour cela rien de plus simple, de chez vous du 27/03 au 07/04 rendez-vous sur la page dédiée (lien ci-contre), suivez les instructions et faites défiler la page pour observer chaque animal (bœufs ou génisses) et notez le suivant votre appréciation personnelle en attribuant pour chaque animal présenté une note de 0 à 10 à cocher dans la case correspondante.
Il n’y a pas de barème particulier à appliquer. Vous notez en fonction de vos connaissances personnelles, de vos propres critères ou tout simplement en fonction de vos préférences.

« Tout le monde peut voter pour sa génisse ou son bœuf Fin Gras préféré ! Cette année le jury c’est vous ! …. Alors à vos claviers ! »

Une initiative originale pour soutenir la filière 

Si vous aussi vous souhaitiez être solidaire, participer à ce concours c’est contribuer à l’animation de la saison Fin Gras 2020, privée actuellement de ses moments phares de rencontres, entre éleveurs bien sûr, mais aussi avec le public et les consommateurs. L’ensemble des initiatives engagées par l’association a pour but de maintenir la proximité et les relations humaines caractéristiques de la filière Fin Gras.

La saison de commercialisation se poursuit bien évidemment, vos artisan-bouchers sont approvisionnés et vous garantissent plus que jamais un produit sûr et de qualité, tout en soutenant les producteurs de nos montagnes.

Les achats sous forme de commandes constituent une véritable alternative pour respecter les directives du confinement qui bien évidemment doivent être observées avec rigueur pour que cette période soit la plus courte possible.

La plupart de nos bouchers adhérents proposent la prise de commande, voire des services de livraison ou toutes autres alternatives. Ainsi, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre boucher préféré !

Consultez la liste des distributeurs près de chez vous sur la brochure en ligne ou sur www.aoc-fin-gras-du-mezenc.com

 

> Consultez la liste de nos distributeurs en ligne 

 

Alors que cette crise n’est pas encore finie, on voit déjà fleurir de multiples commentaires qui témoignent de la prise de conscience (forcée) de notre société concernant son immense fragilité liée à sa dépendance à la surconsommation et à la mondialisation. Les productions de nos terroirs, et parmi elles en particulier les AOP, sont des richesses inestimables que nous avons « à notre porte » et qui véhiculent en même temps les valeurs d’une société de raison, avec des modes de production et de commercialisation garants de sécurité alimentaire et respectueux des animaux, des Hommes et de l’environnement.

© Crédits photos – Association Fin Gras du Mézenc par Lucien SOYERE – Pixabay

Tags : Ardèche, Fin gras du Mézenc AOC, produits ardéchois, viandes

SUIVEZ L'ACTUALITÉ GASTRONOMIQUE ARDÉCHOISE

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
conseil général d'ardèche
région rhone alpes
république française
Pôle d'Excelence Rurale
Union Européenne