MENU
PARTAGEONS LE GOÛT DE L'ARDÈCHE
8 mars 2017

Evénement : La bio dans les étoiles

La fondation du groupe Ekibio lance la 9ème édition de La Bio dans les étoiles. Cette année, les intervenants seront amenés à échanger autour du thème suivant : POTAGERS PARTOUT & BIO POUR TOUS. La Bio dans les étoiles se déroulera le 6 avril 2017 au soir et toute la journée du 7 avril 2017 au Théâtre d’Annonay (07 – Ardèche).

 

Un événement qui prend de l’ampleur
Ancrée sur le bassin ardéchois, La Bio dans les étoiles a été créée en 2008 par la Fondation d’entreprise du groupe Ekibio.
Cet événement mêle projections, et conférences et débats animées par des experts et grandes voix de la transition écologique et alimentaire. A cette occasion, des personnalités engagées se rencontrent pour croiser leurs analyses et leurs interrogations, et partager avec le public connaissances et points de vue.
Ouvert à tous, cet événement attire un public venu de toute la France. Lors de sa dernière édition, La Bio dans les étoiles a rassemblé plus de 3 000 personnes autour du thème « Le bonheur est dans l’assiette ».

 

Au programme : « POTAGERS PARTOUT & BIO POUR TOUS »
Chaque année, la fondation choisit d’explorer un nouveau thème autour de l’agriculture et l’alimentation bio, leurs enjeux écologiques, économiques, et sociaux.
La France étant en pleine révolution potagère, le choix de la fondation s’est naturellement porté sur le thème du potager. Les attentes autour du potager sont multiples : manger une nourriture saine à un coût accessible, se reconnecter à la terre, à soi-même et souvent à ses voisins, résister à un modèle de société, régénérer la nature…
Lors de cette édition, les intervenants apporteront des réponses aux questions suivantes : Quelles sont les plus belles initiatives ? Comment prendre part à ce grand mouvement ? Pourquoi touche-t-il autant la gastronomie que notre alimentation quotidienne ? Est-il possible à chacun d’apprendre les techniques de base du jardinage bio ou de la permaculture ? Pourquoi ce lien de la graine à l’assiette nous réconcilie-t-il avec la nature et la citoyenneté ?

 

Un événement sur 2 jours
La soirée du jeudi 6 avril 2017
marquera le lancement de cette nouvelle édition. Le film Le Potager de mon Grand Père sera diffusé au théâtre d’Annonay, cette projection sera suivie d’un débat.
Le vendredi 7 avril 2017 sera une journée riche en animations. Au programme : trois conférences animées (Ça pousse partout vraiment ? Reconquête potagère et nouveaux paysans ; Retour à la terre et bonne cuisine pour tous) par nos intervenants (Philippe Desbrosses, Marc Dufumier, Rob Hopkins, Jacques Caplat, Marie Arnoud etc.)  et la projection du film Anaïs s’en va t-en guerre (suivie d’un débat).

 

Des dégustations, ateliers et expositions seront prévus tout au long de la journée : initiation aux outils de la permaculture, ateliers de jardinage et de cuisine saine pour tous les budgets, jeux de connaissances culinaires, informations pratiques sur la transformation des cantines…

Des food trucks bio issus de la région Rhône Alpes seront également présents pour proposer toute au long de la journée une restauration bio, produits locaux et de saison.

 

Le nombre de places pour assister à cet événement étant limité, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous inscrire sur le site :  www.labiodanslesetoiles.com

Tags : alimentation bio, manifestations

SUIVEZ L'ACTUALITÉ GASTRONOMIQUE ARDÉCHOISE

Inscrivez-vous à notre lettre d'information
Ardèche le goût est financé par :
conseil général d'ardèche
région rhone alpes
république française
Pôle d'Excelence Rurale
Union Européenne